Une journée dédiée à « l’inventaire du petit patrimoine hydraulique »

Un grand merci à tous les participants de la Journée « Inventaire du petit patrimoine hydraulique » organisée par le Syndicat du Moron le 30 juin dernier.

Cet évènement s’inscrit dans le projet « Inventaire du petit patrimoine hydraulique » engagé en début d’année, et a permis de mobiliser les élus et des membres d’associations historiques, pour prospecter une dizaine de communes.

Cette journée a été l’occasion de mettre en lumière la richesse technique et naturelle d’un patrimoine précaire, et pourtant, caractéristique de notre territoire.

Grâce à leur enthousiasme et persévérance malgré une météo un peu capricieuse, ce ne sont pas moins de 82 ouvrages qui ont pu être identifiés par les différents groupes. Cette contribution viendra alimenter notre base de données et enrichir la connaissance du patrimoine hydraulique, présent sur notre territoire.

En témoignage de tous ces efforts, voici quelques photos de nos recherches sur le terrain, et de la visite du site du Moulin de Lansac, achevant cette journée riche en découverte.