Un plan de gestion pour les rivières du Mangaud et du Grenet

Si les forêts connaissent le Plan simple de gestion (pour les forêts privées) ou le plan d’aménagement forestier (pour les forêts publiques) comme outils de planification des actions à mener, les rivières connaissent quant à elles le Plan Pluriannuel de Gestion.

Le Plan Pluriannuel de Gestion plus couramment appelé par son acronyme « PPG » est l’outil qui permet à tous syndicats de rivière de mettre en œuvre une gestion pluriannuelle (généralement de 10 ans) cohérente et partagée par les acteurs de l’eau.

Ainsi, après la rivière du Moron, c’est aux bassins versants du Mangaud et du Grenet de se doter d’un Plan Pluriannuel de Gestion. Le PPG du Mangaud et du Grenet sera opérationnel au 1er semestre 2020, ce qui permettra au syndicat du Moron d’engager un programme de travaux et de gestion visant à l’amélioration de la qualité des eaux, la valorisation écologique et la prévention du risque inondation.

Confluence du Grenet à Gauriac