Lauréat de l’appel à projet « restauration des zones humides »!

Lancé en début d’année 2020 par l' »entente pour l’eau » (composée de l’agence de l’eau Adour-Garonne, du Comité de bassin et des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie), l’appel à projet « restauration des zones humides 2021-2024 » centré sur les services rendus des zones humides de tête de bassin versant a donné lieu au dépôt de 51 dossiers définitifs fin septembre.

Le comité d’examen s’est ensuite réuni le 8 octobre 2020 pour établir des priorités, conformément à la note de recommandations pour la préparation des dossiers définitifs établie fin juin.

Après quelques semaines d’échanges entre les partenaires de l’Entente sur l’eau, la liste des lauréats a été arrêté le 02 décembre 2020 et récompense le dossier de candidature proposé par le syndicat du Moron et plusieurs partenaires (Forum des Marais Atlantiques, Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle-Aquitaine, Université de Bordeaux, UMR EPOC, LPTC, Laboratoire Géoressources et Environnement).

Ainsi, cette opportunité permettra au syndicat du Moron d’engager tout un programme d’actions dès 2021 en faveur de la préservation et de la restauration des zones humides de son territoire.Prairie humide en lit majeur du Moron