Programme des animations « sciences participatives »

Le syndicat du Moron réalise des suivis écologiques pour améliorer les connaissances naturalistes telles que la présence d’espèces et leur dynamique de population. Ce programme de suivis écologiques a aussi pour objectif d’évaluer « l’état de santé » de la biodiversité du territoire.

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation, le syndicat vous propose de participer à ces suivis pour mieux comprendre les enjeux de connaissance et de préservation de la biodiversité locale.

Vous contribuerez ainsi à l’acquisition de données importantes qui orienteront les priorités d’actions du syndicat du Moron.

Formulaire d’inscription à un ou plusieurs ateliers

Choisir les ateliers :

Le mercredi 11 mai 2022 à Prignac et Marcamps de 6 H 30 à 09 H 30 – La diversité des milieux naturels du bassin versant du Moron marquée par l’influence estuarienne rend notre territoire particulièrement attractif pour de nombreuses espèces d’oiseaux. La mosaïque de......